L'USB Promoter Group vient d'annoncer l'imminence de la finalisation de la spécification USB 3.2 et cette dernière tire parti de la capacité à gérer plusieurs flux de l'USB-C, là où l'USB traditionnel supportait un unique flux.
Cette nouvelle solution va permettre d'atteindre des débits de plus de 2 GB/s entre des dispositifs compatibles USB 3.2, le tout en utilisant des câbles USB-C existants, pourvu qu'ils soient certifiés SuperSpeed USB 10 Gbps.
Toute la connectique et les câbles USB-C ont en effet été conçus pour supporter les évolutions suivantes de l'USB 3.0. Dans le cas présent, l'USB 3.2 permet de gérer deux flux 5 Gbps ou deux flux 10 Gbps sur les protocoles existants du SuperSpeed USB.
Mais il faudra bien sûr être dotés d'équipements compatibles avec cette spécification USB 3.2 pour profiter de débits supérieurs. L'USB Promoter Group indique que cette dernière est arrivée à son dernier stade de développement avant la diffusion de la spécification finale, attendue d'ici le mois de septembre 2017.