Il faut remonter à 2002 et V-Rally 3 sorti sur PlayStation 2 pour retrouver le dernier volet d'une franchise qui aura pourtant rencontré un succès très vif.
À l'époque, les jeux de rallye ont le vent en poupe, et malgré cela, V-Rally a cédé la place à une autre franchise concurrente : WRC. Pourtant, V-Rally manquait d'un élément capital pour séduire : la licence du WRC lui permettant de proposer les véritables circuits, véhicules et sponsors. Même si le titre disposait de quelques licences de constructeurs, l'immersion n'était pas suffisante pour les fans de la discipline qui se sont détournés de la franchise.
Bigben Interactive et Kylotonn Games se chargent actuellement du quatrième volet, et chose notable, ce sont justement les deux studios qui ont développé le dernier volet de WRC...
Au menu de V-Rally 4 : plus de 50 véhicules de rallye, mais aussi d'autres sports mécaniques extrêmes, des améliorations et customisations possibles, des marques officielles et divers tracés à travers le monde avec des conditions de piste variées (neige, pluie, glace, boue).
V-Rally 4 proposera un mode carrière et multijoueur, un mode Extreme-Khana, V-Rally Cross, Buggy et Hillclimb. Le titre est prévu sur PC, PS4, Switch et Xbox One en septembre prochain.