Cela fait plusieurs jours que le spam malveillant avec pour objet la Saint Valentin a débarqué dans les boîtes aux lettres électroniques et le " pic de crise " pourrait bien être atteint aujourd'hui.
L'éditeur de solution de sécurité McAfee a repéré quelques spécimens du genre avec des programmes malveillants dissimulés dans des cartes électroniques. La recommandation de bon sens de McAfee est donc tout simplement de " ne pas cliquer sur des liens d'emails provenant de personnes que vous ne connaissez pas ".
Une recommandation qui est partagée par BitDefender qui pointe également du doigt d'autres menaces comme le spam diffusé via les réseaux sociaux. C'est de toute manière un peu la roue qui est réinventée à chaque fois par les cybercriminels, le tout est de savoir que cela existe et de se montrer vigilant. Et les occasions ne manquent pas de l'être.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.