Valkyrie Profile DS   1Officialisé en mars dernier, Valkyrie Profile DS : Toga o Seô Mono (The Accused One) s'était dévoilé sous une petite poignée de screenshots afin de prendre conscience du changement graphique par rapport à Valkyrie Profile : Lenneth et Valkyrie Profile 2 : Silmeria (accéder au test).

Néanmoins, cet angle de vue en trois-quart était sujet à diverses interrogations chez les fans de la série de Tri-Ace. La prise en main serait-elle foncièrement modifiée ? Les combats s'orienteraient-ils sur un concept plus stratégique ? N'ayez crainte, la mécanique de jeu n'est en aucun cas négativement altérée.


Des combats toujours aussi pêchus
Valkyrie Profile DS   3Outre la forte aura mythologique dégagée par la série, Valkyrie Profile a surtout su se démarquer au travers de son système de combat à la fois original, dynamique et diablement jouissif. L'opus DS reprendra donc le même concept de déplacement libre des personnages sur la zone de combat, ainsi que les attaques assignées aux différentes touches. En partant de là, nous pourrons toujours compter sur les lourds assauts à quatre afin de pulvériser la barre de HP ennemie, voire déclencher une attaque de purification expéditive.

En terme de contenu, vous incarnerez Wilfred, un humain de Midgard, destiné à se dresser face au monde d'Asgard. Le royaume de Miflheim l'aidera dans sa quête de vengeance des dieux. Bien évidemment, il sera toujours possible de ressusciter bon nombre d'Einherjars, morts au combat, afin de les recruter dans notre quête. Valkyrie Profile DS est attendu pour 2008 au Japon, l'annonce de distribution occidentale reste quant à elle à confirmer.

Valkyrie Profile DS   2 Valkyrie Profile DS   1 Valkyrie Profile DS   3