Cela fait quelque temps déjà que Steam propose des films, séries et animés sur sa plateforme. L'objectif pour Valve est de profiter des millions d'utilisateurs présents sur son service de diffusion de jeux pour tenter de proposer d'autres produits et notamment de la vidéo pour faire face à la montée de la demande de films en version dématérialisés.
Pour agrandir un peu plus son catalogue, c'est avec Lionsgate qu'un nouvel accord vient d'être signé. Prochainement, ce sont une centaine de titres du studio, dont les franchises Hunger Games, Twilight ou Kick-Ass qui seront proposées sur Steam.
Les films ne sont disponibles qu'en streaming et facturés à partir de 4,99 euros en fonction des titres. On notera que la visualisation peut se faire avec le mode SteamVR Desktop Theater et un casque de réalité virtuelle qui projette le spectateur dans un salon ou une salle de cinéma virtuelle.
Pour Lionsgate, l'opération est également séduisante puisque Steam rassemble 125 millions d'utilisateurs. Reste à savoir si ces derniers seront prêts à mettre la main à la poche pour un paiement à l'acte plutôt que se tourner vers les services de SVOD.