C'est une opération inédite qu'Activision prépare pour mettre en avant Call of Duty Vanguard dans le but d'attirer plus de joueurs : l'éditeur a annoncé 2 semaines d'accès gratuit.

CoD Vanguard

Il y a quelques mois, Activision menait déjà un Week-End gratuit sur le jeu pour tenter de faire venir les joueurs dans l'espoir de déclencher des ventes... Une opération qui pourrait avoir fonctionné puisque l'éditeur compte bien renouveler le tir sur une plus grande période.

Call of Duty Vanguard n'a ainsi pas atteint ses objectifs de ventes et si Activision ne parle pas d'échec à proprement parler, les chiffres seraient malgré tout "déçevants".

C'est la première fois depuis le lancement de la franchise qu'une période d'essai gratuit aussi long va être mise en place.

L'accès gratuit sera ainsi lancé du 30 mars au 13 avril prochain, mais tout le titre ne sera pas accessible. Les joueurs pourront ainsi profiter d'une "playlist multijoueur variée" et pas toutes les cartes du jeu.

Un nouveau mode de jeu sera également proposé sur la période pour donner un peu plus de piquant au titre : il sera question de capturer l'ensemble des bases d'une carte pour remporter la victoire.