Des Anonymous ont apparemment décidé de mener la vie dure au Vatican. La semaine dernière, le site Web officiel du Vatican a connu les affres d'une attaque par déni de service distribué et une indisponibilité pendant plusieurs heures. Rebelote cette semaine, même si cette indisponibilité a duré moins longtemps.

Des Anonymous italiens disent agir pour dénoncer les erreurs du passé commises par l'Église catholique, mais aussi sa corruption, son intrusion dans la politique intérieure italienne.

L'attaque a également visé Radio Vatican et plus exactement une base de données de cette dernière. Selon un porte-parole du Vatican cité par ZDNet, les hackers ont toutefois seulement eu accès à un vieux serveur contenant des informations obsolètes.

Dans un document en italien signé Anonymous, il est reproché à Radio Vatica d'utiliser des émetteurs dont la puissance va au-delà des limites autorisées par la loi... Le texte mentionne par ailleurs une corrélation entre l'exposition à des ondes électromagnétiques et des effets cancérigènes. En 2010, un rapport de justice avait pointé du doigt la dangerosité des antennes de la radio vaticane pour la santé des riverains.