Le parc de 4000 vélo'v du grand Lyon devrait être renouvellé dès l'année prochaine. Dans la nuit du 1er juin 2018, les vélos standard mis à disposition des usagers seront remplacés pour de nouveaux modèles, une partie du parc évoluant vers une motorisation électrique.
G. Claisse : autre nouveauté, un #Vélov hybride ! Un moteur sur la roue avant et une petite batterie à poser au niveau du guidon pic.twitter.com/5vXz5KL9Rd
— Métropole de Lyon (@grandlyon) 18 septembre 2017
Ces nouveaux Vélo'v devraient être plus légers de 2,3 kilos, plus robustes et intégrer directement une borne de lecture de la carte d'abonnement au niveau de leur guidon. En marge de ces solutions standard, la iville de Lyon devrait également s'équiper de quelque 2500 vélos électriques d'ici 2020.
Les Vélo'v hybrides seront calqués sur les modèles standards, chaque Vélo'v pouvant théoriquement se transformer en vélo hybride grâce à un emplacement de batterie. C'est la batterie qui sera louée directement aux utilisateurs pour la somme de 7€ par mois. Libre alors à chacun de l'installer ou non dans le vélo'v pour assister la motricité.