Les ventes de l'iPhone 4S sont en effet sur le déclin. Il ne s'agit pas non plus pour Apple de tomber très bas, puisque le smartphone reste encore l'un des terminaux les plus sollicités. Mais l'enthousiasme qu'il a pu susciter tend tout de même à fléchir, devant des modèles de smartphones différents. Sa popularité a diminué par rapport à ses premières semaines d'existence...
Cette tendance à la baisse est surtout ressentie sur le marché américain où les consommateurs se tournent de plus en plus vers des smartphones équipés de la dernière technologie LTE, c'est-à-dire de la 4G. L'arrivée de ces nouveaux mobiles, et notamment du côté de Google Android, en cours d'année 2012 chez les opérateurs américains a donc de forte chance de faire de l'ombre à Apple et son iPhone 4S.
Mais les analystes sont tout de même optimistes pour Apple. Cette situation reste marginale à un marché en particulier, celui des États-Unis. Au niveau mondial, l'iPhone 4S se porte bien. Apple devrait d'ailleurs sortir cette semaine ses résultats financiers et afficher les ventes de son iPhone, mais aussi de l'iPad.