Il y a aura peu de choses à dire aujourd'hui, et pour cause, chacun est resté à sa place cette semaine, à moins que. La DSi conserve son fauteuil indiscutable de chef, tandis que la PSP reste à sa deuxième place, malgré un score moindre par rapport à la dernière fois.
La confrontation entre la PlayStation 3 et la Wii fait encore rage, et donne une fois de plus raison à la machine de Sony. L'écart étant vraiment faible, les positions pourraient très vite s'inverser en cas d'une baisse d'attention d'un côté comme de l'autre.
Deux mondes
On se rend compte, même si cette constatation pouvait déjà être faite lors du classement précédent, que si les quatre premiers du top mènent une vie plus ou moins radieuse, les trois derniers aspireraient sûrement à de bien meilleurs jours que ceux qu'ils connaissent actuellement, et ce depuis un bon bout de temps pour certains.
Infime bouleversement en bas de tableau, la DS Lite occupe désormais l'avant-dernière place, ce qui ne signifie pas que la Xbox 360 se soit beaucoup mieux vendue, mais plutôt que la portable de Nintendo peine à renouveler son souffle.
- DSi - 49 145 consoles vendues
- PSP - 33 508
- PS3 - 30 231
- Wii - 29 965
- Xbox 360 - 3 662
- DS Lite - 2 590
- PS2 - 2 109