Lors de la sortie des consoles de salon de dernière génération, nous avions constaté que la PlayStation 4 se vendait plus facilement que la Xbox One. Très rapidement, il s'était dit qu'il se vendait ainsi 2 PlayStation 4 pour 1 Xbox One dans le monde, et les chiffres officiels ont rapidement confirmé la tendance.
Selon Sony, la situation perdure et s'est même intensifiée sur certains marchés. Le président de Sony Interactive Entertainement Europe, Jim Ryan a ainsi participé à une interview avec le Time et a révélé quelques chiffres étonnants.
Selon le cadre de Sony : "Il est particulièrement satisfaisant de voir qu'en Amérique du Nord, il se vent 2 PlayStation 4 pour une Xbox One. Mieux encore, en Europe le ratio est de 3 pour 1"
La PlayStation 4 resterait ainsi la console la plus vendue face à la Xbox One dans le monde entier, puisque les chiffres du Japon sont encore plus spectaculaires. Selon les derniers chiffres connus du marché, il s'y serait écoulé près de 14 000 PS4 pour seulement 120 Xbox One.