Les consoles portables mises à part, chaque constructeur a pu être ravi de voir sa machine représentée dans les récents tops hexagonaux software. C'est encore la PlayStation 3 qui a tenu le haut du pavé, grâce à Assassin's Creed II, classé premier des ventes sur l'avant-dernière semaine de novembre. La mouture Xbox 360 se positionne quant à elle troisième.
Second, New Super Mario Bros. Wii réalise une entrée fracassante, peut-être grâce en partie à sa jaquette au rouge prédominant. On ajoutera que la version PS3 de Call of Duty : Modern Warfare 2 conserve une place dans les cinq premiers du classement.
Encore plus de Sims
Pas de bouleversement en tête des charts PC de chez nous, personne n'a su déloger Modern Warfare 2 de son fauteuil de chef. Pas même des Sims qui partent à l'aventure, et qui se retrouvent donc deuxième. Et alors qu'on parle déjà du troisième épisode, Left 4 Dead 2 vit sa vie, qui démarre de manière plutôt convaincante.
En ce qui concerne Dragon Age : Origins, il chute de deux places, ce qui lui permet quand même de garder à relative distance Les Sims 3.
Ventes jeux vidéo du 16 au 22 novembre 2009 - France, consoles
- Assassin's Creed II (PS3)
- New Super Mario Bros. Wii (Wii)
- Assassin's Creed II (Xbox 360)
- Call of Duty : Modern Warfare 2 (PS3)
- Wii Fit Plus + Wii Fit Balance Board (Wii)
Ventes jeux vidéo du 16 au 22 novembre 2009 - France, PC
- Call of Duty : Modern Warfare 2
- Les Sims 3 : Destination Aventure
- Left 4 Dead 2
- Dragon Age : Origins
- Les Sims 3