test Mario & Sonic au JO d'hiver Parfois, cela nous plaît d'avoir accordé notre confiance à un jeu, alors que ses ventes ont été catastrophiques. On se dit qu'on a su aller au-delà de certains a priori, ceux-là mêmes qui ont conduit le soft en question à connaître un regrettable four.

Mais malheureusement, pour avoir une chance d'avoir droit à une suite, ou alors que les développeurs puissent nous surprendre à nouveau avec un autre projet, le succès, plus ou moins important selon le titre, se doit d'être au rendez-vous. Sinon, c'est bien simple, on vous affiche, comme ce qui va se passer ci-dessous.


Le top de la loose
Ont été listés sur un blog japonais, dix jeux dont on pensait qu'ils allaient connaître une belle carrière dans les charts. Gran Turismo PSP et Monster Hunter 3 sont ainsi des titres qui ont été vendus à perte, et pour celui de Capcom, on apprend que les détaillants devaient en écouler environ cinquante exemplaires pour réaliser des bénéfices de l'ordre de 45$.

Les moutures Wii et DS de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver n'ont pas réitéré l'exploit du premier volet. En ce qui concerne Dragon Ball : Revenge of King Piccolo, il semblerait que les Japonais ne soient plus aussi fans du manga que par le passé. Ou bien ils n'apprécient pas les jeux pas bons, tout simplement. Sans oublier Blood of Bahamut, qui a eu la bonne idée de sortir alors que la folie Dragon Quest IX était encore d'actualité.

 

  1. Blood of Bahamut (DS)
  2. Monster Hunter 3 (Wii)
  3. Taiko Drum Master 2 (Wii)
  4. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver (DS)
  5. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver (Wii)
  6. Gran Turismo PSP (PSP)
  7. Dynasty Warriors PSP (PSP)
  8. Dragon Ball : Revenge of King Piccolo (Wii)
  9. Tamagotchi no Narikiri Channel (DS)
  10. Persona (PSP)
Source : Oosakaking