" Quand vous achetez un ordinateur, vous payez 10% à 30% de logiciels ". C'est que met en avant le groupe de travail Racketiciel de l'AFUL. Et cela, tout le monde n'est pas enclin à l'accepter pour des raisons qui peuvent être multiples.
Dans un guide, Racketiciel donne ainsi toutes les billes nécessaires pour pouvoir prétendre au remboursement de logiciels non désirés proposés d'office avec un ordinateur neuf.
Notre confrère ADNPC.net a tenté l'expérience et apporte son témoignage lors d'une confrontation avec le constructeur Dell. Confrontation parce que le passage par la case tribunal a été nécessaire, et c'est au bout d'un an de procédure que ANDPC.net a pu obtenir gain de cause. C'est malheureusement long et démontre qu'il faut encore être particulièrement motivé quand un constructeur ne veut rien savoir.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.