Test Les Sims 3 On nous a annoncé il y a peu que les Sims 3 avaient réalisé un vrai carton aux Etats-Unis en 2009, au point qu'aucun autre soft PC n'a pu faire mieux, voir autant en termes de ventes. Son dauphin est tout de même l'extension "Wrath of the Lich King" de World of Warcraft, ce qui permet d'évaluer un peu mieux la performance du titre d'Electronic Arts, forcément éclatante.

Mais ce qu'on ne savait pas encore, c'est que les Sims 3 ont aussi été, sur les douze derniers mois, les seigneurs du PC dans le monde entier.


Un peuple bien installé
Cette constatation a pu être faite grâce aux chiffres récoltés par NPD, Chart-Track et Gfk, et ce aux USA, en Grande-Bretagne, en France, en Espagne ainsi qu'en Allemagne. Des "estimations internes d'EA" ont également permis d'avancer ces résultats.

On rappelle que les bonnes nouvelles sont arrivées bien tôt pour les Sims 3, avec 1,4 million d'exemplaires facilement vendus sur sa première semaine de commercialisation. On en était à 3,7 millions d'unités écoulées à la fin du trimestre fiscal d'EA qui s'est achevé le 30 juin 2009.

Electronic Arts mentionne que c'est la sixième fois en dix ans qu'un titre Sims entre dans le top annuel des ventes PC.

Source : Gamasutra