Les chiffres de l'institut NPD Group ont ravi Nintendo, mais pas Microsoft. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, le dicton s'accorde parfaitement à l'univers des jeux vidéo. Les joueurs américains sont en effet de plus en plus séduits par la petite dernière de Nintendo. Le casual gaming est à la mode au pays de l'oncle Sam, n'en déplaise à la firme de Redmond.


L'ère du casual
Il aura donc fallu attendre 20 mois d'existence sur le sol américain pour que la Wii arrive à atteindre la première place sur le marché des consoles. 10,9 millions d'unités ont été vendues depuis son lancement alors que la Xbox 360 tenait le record avec 10,3 millions. Le mois de juin a été particulièrement prolifique pour la Wii puisque, à lui seul, ce premier mois d'été a vu s'écouler 666 000 consoles. Une performance sans doute initiée par le lancement de Wii Fit, arrivé le 19 mai dernier.

On se réjouit donc chez Nintendo de voir que le concept du casual gaming accroche de plus en plus les joueurs et permet de créer un lien entre eux, qu'ils soient habitués des jeux vidéo ou simplement des néophytes.