Pour sa première incursion en 2011, la PSP s'offre la première place du top ventes hardware nippon, dépassant par la même occasion une DS n'ayant visiblement pas souffert des difficultés de l'après-réveillon communément appelées "gueule de bois".
Nous revenons aujourd'hui à des chiffres plus sensés, plus raisonnables, et évidemment moins importants que ceux de la semaine dernière, qui avait vu la DS de Nintendo remporter la partie aux yeux et à la barbe (blanche) de ses concurrentes. Vous constaterez que dans le classement présent, c'est la PSP de Sony qui apparaît fièrement en tête avec ses 109 000 unités écoulées. Sa rivale n'est toutefois pas bien loin, avec des ventes de DSi et de DSi LL quasiment équivalentes qui, combinées, aident la firme de Kyôto à maintenir la pression sur la PSP.
La PS3 réussit le tour de force, et c'est bien la seule (si on excepte la PSP Go), à faire mieux qu'il y a sept jours, ce qui lui permet de talonner de très près la Wii, toujours devant mais maintenant plus très sûre de le rester lors du prochain compte rendu.
Malgré le score en baisse de la DS Lite, la Xbox 360 elle aussi "souffrante" n'a pas réussi à la dépasser, et nous terminons avec la PS2 qui se sera vendue à plus de 85 000 pièces en 2010. A titre de comparaison, la Xbox 360 affiche une performance annuelle de 211 000 consoles ayant trouvé preneur.
PSP - 108 786 consoles écoulées (dont 9 083 ventes pour la PSP Go)
Nintendo DS -99 578 (DSi : 48 039, DSi LL : 47 798, DS Lite : 3 741)
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?