Après un démarrage long et difficile, la PS3 affiche désormais de très bons chiffres de vente. La petite de Sony a même rattrapé son retard sur la Xbox 360.
La Playstation 3 a enfin rencontré le succès attendu. Dernière console HD à être sortie sur le marché, la PS3 devait à l'époque faire face à une console Xbox 360 déjà bien installée auprès des joueurs mais aussi des éditeurs. Les premiers mois furent laborieux, la console peinant véritablement à s'écouler. Aujourd'hui, l'histoire est toute autre. Sony vient de diffuser ses derniers chiffres de vente, la patience semble avoir fait ses preuves (ou peut-être le déverrouillage de la console...)
Sony annonce avoir vendu 6,3 millions de consoles dans le monde surle dernier trimestre 2010. Au total, ce sont donc près de 47,9 millions de PS3 qui ont trouvé acquéreur. Par comparaison, la Xbox 360 culmine à 50 millions de consoles vendues depuis sa sortie en 2006. La PS3 a donc fini par trouver son public et rattrapé un retard de deux ans sur sa principale concurrente.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?