Succès incontestable au pays nippon (la preuve, il s'agit du volet de la saga préféré des japonais), Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament devait encore prouver ses talents commerciaux en s'imposant aux Etats-Unis ainsi qu'en Europe. Y est-il parvenu ? Nintendo a communiqué ses chiffres de vente (ainsi que ceux de plusieurs autres titres), lesquels sont extraits du rapport de bénéfices de la société pour le troisième trimestre fiscal en cours.
Nous avons donc appris que Dragon Quest IX s'est écoulé à 1,02 million d'exemplaires en Occident (USA + Europe donc), et si cela vous paraissait peu, sachez aussi que le Professeur Layton et le Destin Perdu s'est lui vendu à 1,87 million d'unités sur ces territoires étrangers.
Les ventes totales de Dragon Quest IX dans le monde sont maintenant proches des 5,5 millions de copies. Il va sans dire que le volet suivant (qui déboulera peut-être sur 3DS au lieu d'apparaître sur Wii comme initialement prévu) va avoir une lourde responsabilité sur ses épaules.
Publié le
par Gael B.
Source :
Siliconera
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.