Sorti sur à peu près toutes les machines du moment ou presque, FIFA 11 a fait un carton lors de sa première semaine de commercialisation. Quoi de plus logique finalement pour une simulation footballistique considérée par beaucoup comme la référence actuelle ?
Même si dans le fond, FIFA 11 ne se détache pas tant que ça de FIFA 10, il achèvera de convaincre les convertis grâce notamment à l'instauration tant attendue du 11 contre 11 permettant d'incarner le portier, dernier rempart d'une équipe à qui l'on demande de briller lorsque sa défense se trouve être en méforme.
Sans surprendre, Electronic Arts a annoncé avoir écoulé 2,6 millions d'exemplaires de son FIFA 11 en l'espace d'une semaine, celle de son lancement (le jeu est sorti le 30 septembre dernier chez nous). Le chiffre d'affaires enregistré est assez moelleux puisque totalisant jusqu'à présent 150 millions de dollars (soit près de 109 millions d'euros). On nous précise également que le démarrage de FIFA 11 a été plus concluant que celui de l'opus 2010, avec des ventes supérieures de 29%.
Les possesseurs du titre d'EA peuvent donc attendre en toute sérénité le DLC "Ultimate Team", disponible à partir du mois de novembre et qui introduira une nouvelle fonction online appelée Play A Friend.
Publié le
par Gael B.
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.