La surprise "Xbox 360 devant PS3" n'est plus d'actualité. Enfin si. Mais plus seulement maintenant. C'est encore une fois (et sûrement pas la dernière) Media Create qui s'y colle pour nous livrer les chiffres de vente des six consoles actuellement sur le marché.

Peu de chamboulements pour les premiers de ce classement. La DS, en plus petite forme que la semaine passée, parvient quand même à conserver la tête avec 57 847 consoles vendues. Soit plus de la moitié de ce qu'a écoulé Nintendo avec la Wii, tout de même, qui enregistre 26 314 nouvelles ventes. Rien ne change vraiment aussi pour la PSP, toujours bonne troisième, forte de ses 25 671 consoles portables écoulées.


Bonnet d'âne pour la PS3
Est-ce Microsoft qui est trop fort, ou Sony qui accuse sérieusement le coup ? A la vue des chiffres, on préfèrera penser à une méchante baisse de forme (qui dure certes depuis un petit moment) de la part de la PS3. Parce que ce n'est pas avec ses 11 291 Xbox 360 vendues que Microsoft peut pavoiser. Ou peut-être juste un peu, puisqu'il devance la PS2 (9 848) et la PS3 (8275), malheureusement peu surprenante bonne dernière. On peut penser que Super Robot Taisen Z a redonné un coup de boost aux ventes de PS2, ce qui explique cela.

Et c'est là qu'on se rend compte que la rétro-compatibilité, ça avait du bon. Sony doit s'en mordre les doigts, certainement.
Source : Media Create