Pour Akihiro Hino, c'était "naïf" de ne pas prendre en considération ce point. Toutefois, lorsque les ventes de Monster Hunter Portable 3rd ont commencé à péricliter, celles de Ninokuni ont regagné en vigueur. Ce qui peut en partie s'expliquer par les baisses de prix appliquées au jeu. Sans cette concurrence, selon M. Hino, Ninokuni se serait mieux vendu à son lancement (170 548 unités sur sa première semaine).
Enfin, au sujet d'Inazuma Eleven 3 : The Ogre, il a tout à fait le profil du jeu qui ne coûte pas très cher à développer mais qui rapporte gros. A la fin 2010, Level-5 avait distribué 360 000 exemplaires du jeu, une livraison trop faible compte tenu de la forte demande. Et en février 2011, ce chiffre a logiquement augmenté pour atteindre les 440 000 unités distribuées, même si Akihiro Hino se serait fort bien satisfait de ne vendre "que" 300 000 exemplaires d'Inazuma Eleven 3 : The Ogre. Level-5 travaille en ce moment sur Inazuma Eleven Go, destiné à la Nintendo 3DS.
Publié le
par Gael B.

Source :
Siliconera

gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.