Alors que les ventes mondiales d’ordinateurs sont en baisse ces temps-ci et en inquiètent certains comme le numéro un mondial du secteur Hewlett-Packard, qui ne voit ainsi qu'une stagnation au mieux en 2011, le cabinet d’étude Jon Peddie Research semble plus optimiste.

Selon lui, le marché mondial des ordinateurs devrait connaître une croissance au cours de cette année grâce aux joueurs amateurs des derniers gros jeux à la mode à l’image de Starcraft 2.

Il estime en effet que le meilleur accès à certaines technologies intéressantes pour les joueurs comme les écrans très haute résolution ou les dispositifs de stockage SSD va inciter les gamers à mettre la main au porte-monnaie. Il pense par ailleurs que le fait que les consoles actuelles commencent à dater va finir par pousser certains joueurs à revenir sur PC.

Il rappelle pour terminer que les joueurs doivent un jour ou l’autre penser à la mise à jour ou au remplacement de leur machine s’ils veulent pouvoir profiter des derniers jeux gourmands en puissance.