Pokémon Black - jaquette Japon Auréolé d'un 40/40 assez joli mais en même temps suspect (comme souvent ces dernières années) de la part de Famitsu, Pokémon Black & White n'avait cependant pas besoin d'une telle distinction pour percer dans les charts. La série se fait cependant vieillissante, et n'est à notre sens pas encore parvenue à se renouveler convenablement.

Peut-être que ces nouveaux volets marqueront un départ tout neuf pour cette monstrueuse (c'est le cas de le dire) saga, et c'est évidemment tout le mal que l'on peut lui souhaiter.


Toujours plus fort

Pokémon Black & White a en tout cas très bien (euphémisme) démarré au Japon, en se vendant, selon Enterbrain, à très exactement 2 637 285 unités sur ses deux premiers jours de commercialisation (le jeu est sorti le 18 septembre dernier sur l'archipel nippon). Un record, largement battu. Car jusqu'ici, Pokémon Diamant et Perle étaient les épisodes de la série les plus vendus sur leur première semaine, avec 1 586 360 copies écoulées pour eux sur cette période.

Prévues pour le printemps 2011 chez nous, ces versions Noire et Blanche n'enregistreront sûrement pas un chiffre semblable sur notre territoire, mais plutôt un carton tout relatif. Et nous nous en contenterons.

Source : IGN