En prenant en compte les chiffres récemment délivrés par Microsoft et Sony, on arrive à la conclusion que sur l'année fiscale s'étant achevée le 30 juin dernier, la PS3 s'est mieux vendue que la Xbox 360, et de 28%, ce qui nous fait précisément quatre millions d'unités de différence entre ces deux machines, un écart relativement peu important.
La firme de Redmond a en effet confirmé avoir écoulé 10,3 millions de Xbox 360 sur ces douze derniers mois, tandis que chez Sony, et sur la même période, 14,3 millions de PS3 ont trouvé preneur.
Un retour lent mais assuré ?
En 2009, c'était la Xbox 360 qui était devant la PS3, avec 11,1 millions de consoles vendues contre 9,6 millions du côté de Sony. Quoi qu'il en soit, les ventes totales de PS3 sont maintenant de 38,1 millions d'unités, alors que la concurrence HD affiche plus de 41 millions de machines écoulées dans le monde.
Il ne faut toutefois pas oublier que Microsoft vient tout juste de sortir son modèle Slim, et que ce dernier aidera probablement la Xbox 360 à résister pendant un temps à l'offensive PS3. Rien n'est encore joué, d'autant plus que Kinect et le PlayStation Move ne vont pas tarder à débarquer pour peut-être redistribuer les cartes. Mais Microsoft a visiblement plus à perdre avec son périphérique annoncé comme "révolutionnaire".