Les rumeurs, on leur fait dire un peu ce que l'on veut. Comme par exemple que Vanquish a été un four. Vérité ? Oh que non, et pourtant, Dieu sait que le titre de Shinji Mikami est loin d'être accessible. Il s'est en tout cas écoulé à 820 000 exemplaires dans le monde entre sa sortie en octobre dernier et la fin de l'année 2010, ce qui est juste super impressionnant pour un tel jeu.
A titre de comparaison, Bayonetta s'était vendu à 1,1 million d'unités durant la même période en 2009, mais uniquement au Japon (l'Occident a été servi en 2010). Sonic Colours est pour sa part le jeu Sega s'étant le plus vendu sur les derniers mois de 2010, avec 1,85 million de jeux écoulés au niveau mondial (versions DS et Wii réunies). Football Manager 2011 est quant à lui la troisième meilleure performance de l'éditeur avec 690 000 copies vendues en Europe et aux Etats-Unis sur PC et PSP.
Publié le
par Gael B.
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.