SEGAbits nous apprend ainsi que Sonic 4 a été, durant son premier mois de disponibilité sur le service, soit en octobre dernier, le titre le plus vendu (et par conséquent téléchargé) sur le PSN. Même Sonic Adventure, positionné à la quatrième place du top, ne s'est pas montré en mesure de le concurrencer.
Ce sont également les jours heureux sur le WiiWare, où Sonic 4 est classé premier des ventes depuis sa sortie. Il a été possible de le savoir grâce à la possibilité offerte par le WiiWare de classer les jeux de ce dernier selon leurs ventes. Malheureusement, nous devrons nous contenter de ces faits seuls, car les performances chiffrées de Sonic 4 tous supports confondus restent inconnues, sauf de Sega sûrement.
Elue version la moins réussie du jeu, la mouture mobile de Sonic 4 sortie sur l'App Store d'Apple n'est même pas parvenue à occuper une place dans le classement des dix jeux les plus téléchargés sur iPhone/iPad. Seul Sonic the Hedgehog 2 a réussi à s'y caser durant les deux premières semaines d'octobre. Sa qualité assurée et reconnue ainsi que son faible prix ont dû peser. Quand on pense que Sonic 4 avait été retardé sur toutes les plates-formes juste pour que la version iPhone sorte en même temps que les autres...
Et bizarrement, pas un mot sur les ventes de la mouture XBLA. Bientôt peut-être.
Source :
The Sonic Stadium