La firme espère, selon nos confrères d'Associated Press, devenir une sorte de service de télévision en ligne, permettant aux créateurs de contenus de construire leurs propres chaînes, les internautes pouvant de cette manière trouver - voire télécharger - du contenu rapidement et facilement.


L'éclosion de Veoh '
Veoh compte ainsi se distinguer de ses rivaux que sont par exemple Revver et Brightcove en utilisant le P2P pour fournir d'énormes fichiers vidéos plus efficacement. Basée à San Diego, la société aura récolté la somme de 12,5 millions de dollars de la part des investisseurs, notamment Michael Eisner, ancien chef exécutif de Walt Disney et de Time Warner.

Une fois que les fournisseurs de contenus auront mis en ligne leurs vidéos sur Veoh, le contenu sera instantanément relayé ( syndication ) sur des sites comme YouTube, Facebook etc. Les vidéos pourront également être diffusées sur les blogues, via les flux RSS ( Really Simple Syndication ) ou sur des périphériques nomades comme les iPods.

Cette plate-forme offre aux créateurs de contenu la possibilité d'inclure de la publicité dans leurs émissions ou de diffuser des clips, à la location ou à la vente. De même, la possibilité de souscription à des abonnements pour des séries est envisageable. Selon le chef exécutif de Veoh, Dmitry Shapiro, son service est comme " un câblo-opérateur virtuel " qui peut supporter un nombre illimité de chaînes TV. " Cela n'a rien à voir avec les studios qui arrivent et rediffusent les mêmes choses que vous pourriez trouver à la télévision " a t-il ajouté, selon AP.