Le ver s'est répandu très rapidement, touchant plusieurs millions d'ordinateurs en moins d'une semaine. De folles estimations ont découlé de cette propagation du ver de l'amour et l'on a pu parfois parler d'une dizaine de milliards de dollars de dommages occasionnés à travers le monde.
Retour au présent avec le ver affublé du saubriquet " Here you have " en relation avec le sujet de l'e-mail qui le véhicule, et qui s'est donc inspiré de son illustre prédécesseur pour assurer sa diffusion. Le message de l'e-mail malveillant n'invite plus à l'amour mais à la consultation d'un prétendu fichier PDF. Pas en pièce jointe cette fois-ci, mais à télécharger depuis une page Web, ce qui pourrait en faciliter l'arrêt de la propagation.
Selon Symantec, ledit fichier PDF se révèle être un écran de veille exécutable malicieux pour Windows ( fichier .scr ), et il n'y a donc pas d'exploitation d'une faille d'Adobe Reader par exemple. Parmi les fonctionnalités du ver, il peut se répandre via e-mail en exploitant le carnet d'adresses, se répandre par messagerie instantanée, désactiver plusieurs fonctionnalités de sécurité... Les éditeurs ont déjà réagi en mettant à jour leurs signatures afin de barrer la route à ce nuisible.