Logo verizon Le but principal de ce lancement est de venir concurrencer les autres services de diffusion de la télévision à destination des portables tels que les technologies DVB-H et IPTV mobile.


Verizon expérimente sagement mais sûrement
Cette extension au service pré-existant nommé V CAST sera capable de diffuser de la télévision en qualité standard à plusieurs téléphones portables spécifiquement conçus pour : le Samsung SCH-U260 et le LG VX9400, qui sera disponible prochainement.

Les 20 villes initiales dans lesquelles Verizon lance son service comprennent des endroits tels que : Jacksonville en Floride; La Nouvelle-Orleans en Louisiane; Dallas/Fort Worth au Texas; Chicago dans l'Illinois; Indianapolis dans l'Indiana; Colorado Springs et Denver dans l'état du Colorado; Las Vegas dans le Nevada; Palm Springs en Californie; ainsi que Seattle dans l'Etat de Washington.

Une diffusion nationale donc, même si elle est assez limitée pour l'instant. D'autres marchés majeurs devraient être ajoutés avant la fin du premier trimestre 2007.

Les chaînes comprises dans l'offre V CAST comprennent des versions spécialement développées pour les mobiles des très populaires CBS, NBC et FOX, ainsi que des émissions live en provenance d'MTV, de Comedy Central, d'ESPN, ainsi que de Nickelodeon. Les clients qui souhaitent souscrire au service pourront compter 15 dollars de plus dans leur facture mensuelle.

Le service MediaFlo développé par Qualcomm a aussi été choisi par AT&T/Cingular, qui est en train de finaliser ses plans concernant le lancement de son propre service MediaFLO plus tard dans l'année.