L'autonomie reste un critère essentiel pour les appareils mobiles et faute de progresser aussi vite que d'autres technologies, comme les processeurs ou les affichages, l'une des parades à la multiplication des fonctionnalités d'un smartphone peut être de proposer des batteries de plus grandes capacités.
Pour éviter la conséquence d'un temps de charge interminables, les concepteurs de puces mobiles ont développé des mécanismes de recharge rapide, bien aidés par l'arrivée de l'USB Type-C. On trouve ainsi chez Qualcomm le système Quick Charge 3.0 ou le VOOC spécifiquement développé par Oppo et dont une déclinaison se retrouve avec le Dash Charge du OnePlus 3.
Le fabricant Vernee ayant embarquée un SoC Helio X20 decacore signé MediaTek dans son smartphone Apollo Lite, c'est logiquement la solution Pump Express 3.0 développée par ce groupe qui est utilisée pour la recharge rapide du smartphone.
Le Vernee Apollo Lite embarque une batterie de 3180 mAh et une recharge complète avec Pump Express 3.0 ne demande que 1h14, ce qui permet de s'affranchir de la contrainte d'avoir à attendre des heures pour pouvoir de nouveau exploiter les pleines capacités du smartphone. A noter toutefois que ce temps de chargement a été obtenu sur un prototype et qu'il pourrait être légèrement différent sur la version finale.
De même, la typique journée d'autonomie du smartphone devient moins contraignante quand une recharge de 30 minutes permet de ramener la batterie à 54%, soit plus rapidement qu'un iPhone 6S Plus ou qu'un Nexus 6P, selon un comparatif diffusé sur Youtube.
Le smartphone Vernee Apollo Lite sera disponible à partir du 10 juillet pour un tarif de 229,99 dollars. Pour son lancement, le fabricant va proposer durant tout le mois de juillet des coupons de réduction et des ventes flash le vendredi avec un tarif à partir de 199,99 dollars.
On retrouvera tous les détails, et même la possibilité de gagner le smartphone, sur le site de Vernee.