Via processeur c7 A l’avant-garde du mode de vie mobile 2.0 mis en avant par le constructeur, la plate-forme ultra mobile de VIA, compacte et à basse consommation, équipe de nombreux UMD (Ultra Mobile Devices), visibles par ailleurs au Computex 2007.


VIA récompensé pour son C7-M
VIA Technologies, concepteur et développeur de technologies semi-conducteurs et de plates-formes PC, vient donc de voir sa plate-forme ultra mobile remporter le trophée 'Best of COMPUTEX Award' dans la catégorie 'Best IC design' .

Dotée du processeur VIA C7-M ULV à 1 GHz et du processeur multimédia mobile VIA VX700, chipset multimédia intégré (IGP), la plate-forme ultra mobile de VIA s’est vu attribuer cette distinction en raison de son efficacité énergétique, de sa prise en charge des contenus 'riches' et de son très faible encombrement.

Epan Wu, le Directeur-adjoint du Marketing Produit CPU chez VIA Technologies, se réjouit de cette distinction, " Nous sommes ravis de voir ainsi reconnu notre rôle de pionnier dans la conception de processeurs mobiles ultra basse consommation et de jeux de circuits à haut degré d’intégration. Cela nous fait plaisir de voir le jury de ce salon prestigieux valider de la sorte notre objectif de devenir la plate-forme de prédilection de la mobilité 2.0 ".


La mobilité 2.0 en détails
Le concept de mobilité 2.0 est une spécificité VIA mise en avant depuis quelques temps, et qui veut révolutionner et repousser les limites actuelles de l’internet mobile pour permettre un usage mobile de l’informatique et du web 2.0 sans restrictions, grâce à une nouvelle génération d’appareils ultra mobiles, habilement appelés UMD (Ultra Mobile Devices, ou appareils ultra-mobiles).

Devant peser moins d'un kilo, les UMD sont basés sur l’architecture x86, et viennent combler la place laissée vacante entre l’ordinateur portable et le téléphone mobile. Ils doivent faire bénéficier les utilisateurs d’un vrai PC et des applications, informations et divertissements souhaités, le tout dans un format de poche ultra portable.

Une bien belle initiative, mais qui connaît des limitations principalement dues à l'autonomie, avec toutes les difficultés de produire des batteries suffisamment puissantes pour faire tourner un PC, et suffisamment légères et petites pour entrer dans les normes drastiques des UMD.