Deux fois plus petite que les cartes mères Pico-ITX introduites par le même constructeur d'origine taïwanaise en avril 2007, celle-ci mesure six centimètres de côté. Annonçant une consommation n'excédant pas les 5 Watts, elle est destinée à intégrer les systèmes embarqués voués à des usages dans les secteurs médical, militaire, des transports et de la robotique.
Au menu de la plate-forme mobile à base de cette carte mère, un processeur basse consommation VIA C7-M, un ou plusieurs modules de mémoire vive DDR2 à 533 / 667 MHz, une partie graphique VIA avec coeur à 250 MHz, jusqu'à 512 Mo de mémoire vidéo partagée et sortie DVI, une partie audio haute définition à 8 canaux et une partie réseau filaire avec port RJ-45.
Il est également question de la gestion d'un port PCI-Express 1x, d'un canal IDE avec jusqu'à deux unités, d'un slot SD, des ports COM / Parallèle / PS/2 / USB 2.0.
Rendez-vous du 7 au 10 janvier prochains, à l'occasion du salon CES de Las Vegas, aux États-Unis, pour les premières desmonstrations.
Publié le
par Dimitri T.
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.