Téléchargeable depuis leur portail respectif ( App Store, Android Market ou Samsung Apps ), elle ne se contente pas d'être une simple déclinaison simplifiée du portail mais veut aussi apporter des fonctionnalités propres au monde mobile.
Les utilisateurs pourront donc pratiquer le moblogging et échanger de courtes informations avec leur réseau tandis qu'il est possible de synchroniser les comptes Viadeo et Twitter pour faire apparaître les messages de l'un sur l'autre.
Intégration au carnet d'adresses
L'application propose en outre une fonction de recherche par mots-clés dans les tweets des membres du réseau. Il est également possible d'exporter les coordonnées des contacts Viadeo directement dans le carnet d'adresses du smartphone.
Viadeo en version smartphone embarque un navigateur mobile : un clic sur l'URL envoyée par un contact ouvre la page Web correspondante directement dans l'application, évitant d'avoir à jongler entre plusieurs applications mobiles.
Enfin, elle comprend un système de notification du nombre de visites sur le profil de l'utilisateur depuis sa dernière connexion, et en temps réel lorsqu'il est connecté. L'application Viadeo est téléchargeable gratuitement depuis les portails correspondants.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.