Les informations délivrées par le responsable ont de quoi laisser rêveurs les fans de Formule Un qui pourront d’ici quelques mois revivre la trépidante saison de 2010 de F1. Elle est marquée par de profonds changements sportifs mais aussi par la présence de pilotes talentueux comme Fernando Alonso ou encore Sebastian Vettel.

F1 2010 sera selon Paul Jeal l’un des rares jeux à posséder une gestion aussi précise de la météo. Elle prendra notamment en compte la pluie qui affectera la performance et le comportement des voitures. Le nombre des joueurs humains sera justement limité à douze. A ce décevant nombre pourra s’ajouter les joueurs contrôlés par l’IA afin de rendre plus vivant un Grand Prix.

Mais rien ne vaut les phases de jeu in-game qui sont clairement plus informatives que les propos théoriques de nos amis les développeurs. A bord de la Red Bull de Mark Webber, on pourra y découvrir les impressionnantes sensations de vitesse procurées par le jeu ainsi que le déroulement d’un ravitaillement excessivement rapide.

Date de sortie prévue pour le mois de septembre 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.