Médiamétrie propose un nouveau point sur l'audience de la vidéo en ligne en France. Pour le mois d'avril 2012, le player YouTube est une nouvelle fois le grand vainqueur avec 27,3 millions de visiteurs uniques. Dailymotion pointe en deuxième position avec 15,2 millions. Le podium est complété par Wat ( TF1 ) et ses près de 8 millions de vidéonautes.

En avril 2012, 28,1 millions d'internautes ont regardé au moins une vidéo depuis leur domicile. Un chiffre qui s'établit à 8,2 millions depuis le lieu de travail.

Au niveau des tendances, un phénomène notable est que le temps passé à regarder des vidéos depuis le domicile est en progression, tandis qu'il est à la baisse depuis le lieu de travail.

YouTube-logoLa moyenne du temps passé par personne et par mois à regarder des vidéos à domicile est de l'ordre de 2h40, et moins de 2h au travail.

Une différence existe entre les hommes et femmes. Au travail, les femmes consacrent en moyenne 1h45 aux vidéos en ligne par mois, alors que cette moyenne est de 2h14 pour les hommes. À domicile, c'est l'inverse ( 2h45 pour les femmes et 2h34 pour les hommes ).