Viewsonic que l'on connait surtout s'installer dans les espaces professionnels vient de lever le voile sur ses nouveaux moniteurs à dalle tactile.
Visiblement plus intéressants et plus abordables que la 3D, les écrans tactiles à destination des PC de bureau voient leur démocratisation s'accélérer. Après une tentative plus ou moins fructueuse de Windows 7 visant à apporter cette fonctionnalité dans nos foyers, le marché actuel très centré sur les tablettes souhaite très certainement rapprocher les expériences utilisateurs entre PC et plateformes mobiles.
Les écrans de Viewsonic devraient séduire dans l'ensemble, puisqu'ils proposent la gestion d'un multitouch 10 points, d'une résolution HD de 1920x1080 pixels et d'un contraste dynamique d'un ratio de 20000000:1 .
Chaque moniteur misera également sur la connectique pour s'offrir la préférence du public puisqu' en plus des HDMI et VGA standards, ils proposeront également une prise DisplayPort ainsi qu'une prise USB. Le TD2340 offrira 23 pouces de diagonale et un support permettant de l'orienter dans 4 sens différents pour un prix de 599$.
Le modèle 27 pouces, le TD2740 offrira un châssis extra plat lui permettant de s'utiliser comme une tablette de grande taille et se négociera 799$. Enfin, le modèle le plus imposant affichera 32 pouces de diagonale, le TD3240 vendu 2499$ sera proposé avec un stand spécifiquement destiné à un usage commercial et la présentation de produits au public.