Alang Chang, responsable de l'activité de ViewSonic en Asie / Pacifique, a donné un aperçu de la vision du groupe sur l'évolution de ce segment à court terme. Il a indiqué que le marché des tablettes devrait représenter en 2011 45 millions d'unités, sur lesquelles Apple devrait disposer de 50% de part de marché avec la tablette iPad.
Sur la portion restante des tablettes non-iPad, ViewSonic espère obtenir 10% de part de marché, ce qui représenterait un volume de 2 millions d'unités. Le groupe pense pouvoir faire un bon résultat car les tablettes n'empiètent pas sur d'autres catégories de produits ( smartphones, ordinateurs portables ) qu'il pourrait produire, contrairement à beaucoup de ses concurrents, et qu'il peut ainsi jouer sur les prix.
Un projet de tablette sous Tegra 2 pour début 2011
La société estime être en mesure de livrer plus de 5 000 unités par mois à mesure qu'elle va quitter progressivement le marché des netbooks. La tablette ViewPad 7, qui vient d'être lancée à Taiwan, serait produite en collaboration avec Foxconn ( qui produit aussi la tablette iPad ).
ViewSonic affirme disposer de partenariats avec des opérateurs mobiles sur plusieurs zones géographiques, en Asie, en Europe Occidentale ( Allemagne et Royaume-Uni ), en Europe de l'Est et en Russie.
En plus de la ViewPad 7, ViewSonic a d'autres modèles en préparation, dont un avec afffichage 10" et processeur Intel Atom N450, fonctionnant en double boot Windows 7 / Android 1.6, tandis qu'un modèle 9,7" avec processeur Tegra 2 et Android Gingerbread est attendu pour la fin du premier trimestre 2011.
Publié le
par Christian D.

Source :
Digitimes

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.