Il porte un nom de tablette mais mais possède des caractéristiques et un OS tourné vers les smartphones : le terminal ViewPad 4 annoncé par ViewSonic Europe n'aura rien à envier sur le papier aux smartphones des plus grandes marques.
C'est un appareil mobile doté d'un affichage capacitif 4,1" 800 x 480 pixels et embarquant un processeur Qualcomm MSM8255 1 GHz, avec au dos un APN 5 megapixels capable d'enregistrer de la vidéo HD 720p, que l'on pourra diffuser sur grand écran via son port HDMI, ainsi qu'un APN en façade pour la visiophonie.
Terminal sous Android Gingerbread
Le ViewPad 4 embarque les connectivités sans fil WiFi 802.11 b / g / n, Bluetooth 2.1 + EDR et un module A-GPS. Le smartphone embarque Android Gingerbread, la dernière version de l' OS mobile de Google, avec les services mobiles associés et l'accès aux applications de l' Android Market.
ViewSonic y a ajouté une interface utilisateur ViewScene qui adapte le contenu affiché en page d'accueil à la position GPS. On peut ainsi créer un écran d'accueil particulier pour un usage chez soi et un autre lorsqu'on est au bureau, avec un passage automatique de l'un à l'autre.
ViewSonic Europe fera la démonstration du ViewPad 4 avec la dernière version d' Android Gingerbread d'ici le mois d'avril 2011, avec une distribution généralisée d'ici le printemps / début de l'été. Son prix n'est pas encore connu.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.