Ce ne sera sans doute pas le moniteur IPS LED de l'année, mais il apportera peut-être une alternative aux modèles concurrents déjà existants. Le VX2336s-LED arrivera à la fin du mois de février et vous proposera sa technologie IPS sur son écran 23". Les angles de vision s'ouvrent sur 178° et ce sur tous les axes. L'écran rétro-éclairé par des LED donc, atteint une luminosité maximale de 250 cd/m² et un taux de contraste de 1000:1. Quant à la définition l'écran se contente du Full HD en 16:9 et d'une résolution de 1920 x 1080 pixels. Le premier détail quelque peu gênant est sa vitesse de réponse : à 14 ms, le moniteur se révèle faible sur ce point.
Le VX2336s-LED de Viewsonic boite sur un autre aspect, sa connectique. Le moniteur ne propose qu'une sortie VGA et d'une entrée DVI-D. Pas de HDMI donc ni même de haut-parleurs intégrés. Dans la liste des doléances, la dalle ne permet pas une fonction pivot qu'on retrouve sur bon nombre de produits du genre et qui a déjà fait ses preuves en terme de confort. Quant à l'esthétisme, Viewsonic n'a visiblement pas fait preuve de bon goût puisque, malgré l'utilisation des LED, la dalle se révèle assez imposante.
En revanche, il est un domaine sur lequel le VX2336s-LED se distingue : la consommation d'énergie. 35 watts en utilisation, 21 en mode éco où le rétro-éclairage se fait moins puissant et 0,5 W en veille, telles sont ses capacités.
Le VX2336s-LED de Viewsonic, très classique et sans distinction majeure, sera disponible à la fin du mois pour 240 € environ.