Vimeo officialise un nouveau player pour sa plateforme de vidéos en ligne. Il est annoncé avec un temps de chargement plus rapide pour la consultation des vidéos, soit un temps réduit de moitié après appui sur le bouton de lecture.
Si l'esthétique générale n'est pas bouleversée, le player exploite HTML5 par défaut et donc la possibilité d'une lecture sur la plupart des navigateurs Web sans la nécessité d'un plugin. Cela va en outre permettre de conserver une expérience d'utilisation similaire sur tous les écrans (ordinateur, mobile, tablette).
Cette refonte s'accompagne d'une amélioration des outils pour permettre le partage des vidéos. Par ailleurs, les créateurs peuvent ajouter des sous-titres dans plusieurs langues et pour ceux qui mettent des vidéos en vente sur la plateforme Vimeo On Demand, ils peuvent ajouter des possibilités de transaction directement dans le player.
Vimeo n'a certes pas l'audience de YouTube mais revendique tout de même plus de 135 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde et 22 millions de membres inscrits. Vimeo fédère une communauté de cinéphiles, artistes et utilisateurs intéressés par la qualité des vidéos.