Conformément au pacte signé ce lundi 7 mars entre le gouvernement et les opérateurs de téléphonie mobile ( lire notre actualité à ce sujet ), Virgin Mobile et Zéro Forfait viennent de présenter leurs offres pouvant prétendre au label tarif social mobile, c’est-à-dire proposant au moins 40 minutes de communications voix et 40 SMS pour 10 euros par mois aux bénéficiaires du RSA.
Chez Virgin Mobile ( Oméa Télécom / réseau Orange ), on a ainsi un forfait bloqué à moins de 10 euros par mois qui inclut 45 minutes de communications voix et 50 SMS, avec ensuite la possibilité de recharger avec des cartes de type prépayé en fonction des besoins.
Chez Zero Forfait ( Call In Europe / réseau SFR ), on se voit proposer la solution ECO50, qui est sans engagement et facture 50 minutes d’appels et 50 messages textuels à moins de 10 euros par mois. Au programme aussi, quelques aménagements comme le remboursement des frais d’accès, la possibilité de limiter les factures à 15 euros par mois, la possibilité de limiter les usages les plus coûteux comme les appels vers et depuis l’étranger ou l’usage du data mobile et la possibilité de recevoir une alerte lorsque la consommation dépasse les 10 euros.