Logo vista D'après cet analyste, Microsoft livrera son futur système d'exploitation dans les temps, que ce soit pour les versions Entreprises ou pour les versions Particuliers.

Il a en effet envoyé une note à ses clients leur indiquant que Microsoft fournirait certainement en fin de semaine ou pendant la semaine prochaine la dernière version de test de Windows Vista, sous-entendant donc une sortie en novembre pour les entreprises et en janvier pour les particuliers.

Rappelons nous que Vista, dont la conception a débuté il y a déjà cinq années, a été reporté à maintes reprises par la firme de Redmond ; c'est pourquoi de nombreux analystes sont actuellement dubitatifs, voire spéculent sur un éventuel et énième délai.

" Nous avons été sceptiques sur la date de sortie. (...) Mais l'équipe semble être en train de bien progresser résolvant de nombreux problèmes de performance " a ajouté Sherlund.

Dans les prochaines semaines, Microsoft enverra aux fabricants d'ordinateurs des bons qui permettent de faire une mise à jour de Windows XP vers Windows Vista, et selon Sherlund, " ceci peut aider à mettre de côté les appréhensions de l'industrie qui pense que la sortie en janvier de Vista ( une date délicate lorsqu'on lance une nouvelle version d'un produit de cette ampleur ) aura un effet négatif sur la demande d'ordinateurs lors du trimestre le plus fort car les consommateurs se réserveront pour acheter cette nouvelle version ".

Windows possède 90 % du parc informatique mondial et la vente de ce logiciel rapporte environ 30 % des 44 milliards de dollars de revenus annuels pour Microsoft.