Microsoft Visual Studio 2010 est aujourd'hui disponible à l'essai ou à l'achat, annonce le géant du logiciel. Une sortie pour l'environnement de développement qui est concomitante avec celle de .NET Framework 4.
Avec VS10, Microsoft inaugure un nouvel éditeur de texte basé sur Windows Presentation Foundation ( WPF ) qui prend en charge plusieurs écrans pour l'environnement de travail. De quoi afficher des éléments d'un même projet sur des écrans différents.
Une autre fonctionnalité de débogage intéressante a été baptisée IntelliTrace. Elle permet d'enregistrer l'historique de l'exécution d'une application afin de retrouver le contexte de la survenue d'un bug.
En plus de Visual Studio 2010 dont on pourra consulter tous les détails sur cette page et de .NET Framework 4, Microsoft a également indiqué que dans le courant de la semaine, la version finale de Silverlight 4 sera mise en ligne. Une plateforme qui sera notamment utilisée via VS10 pour le développement d'applications à destination de Windows Phone 7.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.