Après tout un tas de versions intermédiaires (ou en tout cas dans la numérotation), le navigateur Vivaldi est disponible dans une mouture 2.0. Ce navigateur s'appuie pour rappel sur un socle Chromium et a pris le parti de viser en priorité les power users.

Certes, Vivaldi est capable d'exploiter les extensions du Chrome Web Store, mais le choix a été fait d'intégrer nativement des fonctionnalités avancées pour satisfaire les plus gros utilisateurs de navigateurs.

Toutefois, il y avait une lacune pour Vivaldi avec l'absence d'une synchronisation des données entre plusieurs ordinateurs. Cette lacune est comblée dans la version 2.0 et avec la création d'un compte Vivaldi. La synchronisation (avec chiffrement des données) prend en charge les signets, speed dials, configuration, mots de passe, données de formulaires, extensions ou encore notes.

Une telle synchronisation aurait été particulièrement intéressante pour une utilisation sur mobile, mais il s'avère que Vivaldi ne dispose pas d'une version pour Android ou iOS.

Depuis le lancement de la première version en 2016, Vivaldi Technologies revendique plus de 1 500 améliorations dans Vivaldi et publie une vidéo pour mettre en avant quelques-unes des possibilités de son navigateur :

Le nombre d'utilisateurs de Vivaldi avoisinerait le million.