HTC vient ainsi de lever le voile sur son nouveau kit complet autour du Vive Pro, une version améliorée de son casque de réalité virtuelle présenté au CES de Las Vegas en début d'année.
Le Vive Pro était sorti au mois de mars dernier, il se différencie notamment du premier modèle par l'intégration d'écrans de meilleure qualité : dalles OLED de 3,5 pouces et de 1140x1600 pixel chacun, taux de rafraichissement de 90 Hz et vision à 110 degrés. Mais jusqu'ici, le casque était vendu tout seul au prix de 880 euros.
HTC orientait ainsi son Vive Pro vers les joueurs qui disposaient déjà du premier pack... Une situation qui prend à contre-pied la stratégie des autres constructeurs.
Mais aujourd'hui, il est possible d'acquérir un pack complet intégrant le casque complet, les deux contrôleurs sans fil, le boitier de liaison, les divers câbles et deux dispositifs de suivi... Le tout pour la somme de 1400 euros. Les précommandes sont ouvertes sur le site de HTC et le prix ne compte pas les frais de port...