La phablet Vivo Xplay 3S est pressentie pour être le premier terminal mobile à embarquer un affichage en résolution 2K (2560 x 1440 pixels), en amont de plusieurs annonces attendues en début d'année prochaine et qui pourrait faire de cette résolution un nouveau passage obligé pour les smartphones haut de gamme, comme le Full HD (1920 x 1080 pixels) l'an dernier à la même époque.
Si Samsung devrait l'un des premiers grands fabricants internationaux à la proposer sur ses modèles phares comme le futur Galaxy S5, les fabricants chinois veulent prendre les devants et lui voler la vedette, même si leurs produits sont essentiellement destinés à leur marché local.
La marque Vivo est ainsi sur le point de dévoiler le Vivo Xplay 3S doté d'un affichage 5,7" 2560 x 1440 pixels, avec un processeur SnapDragon 800 quadcore et 3 Go de RAM, pour un terminal compatible 4G LTE.
Des images du supposé Vivo Xplay 3S sont apparues sur le site chinois CNMO et montrent un smartphone légèrement différent de ce que révélaient des rendus précédents au niveau du positionnement de l'APN au dos de l'appareil, centré ici alors qu'il était placé dans l'angle sur les rendus.