Avec sa série Xplay, le fabricant chinois Vivo tente de proposer le meilleur de la technologie mobile, avant même son apparition chez les grands acteurs internationaux du marché.
Avec le Vivo Xplay 7, il devrait exploiter les dernières innovations dans plusieurs domaines. Une présentation des grandes lignes du futur smartphone, datant de juin dernier, ont émergé sur les réseaux sociaux chinois.
La configuration reposerait sur un affichage totalement sans bords et cachant un lecteur d'empreintes sous l'écran, ce qui constituerait une première dans l'industrie mobile. Seules quelques légères découpes permettent de placer le capteur photo avant au sommet.
A l'arrière, le smartphone proposerait un double capteur photo avec module Sony IMX401 apportant un zoom optique X4. La fiche technique suggère également la présence d'un SoC SnapDragon 845 avec 8 Go de RAM et 128 / 256 Go d'espace de stockage.
Le Vivo Xplay 7 proposerait un port USB-C mais conserverait la prise jack 3,5 mm. Un lancement durant le premier trimestre 2018 serait prévu mais il reste à voir ce qui sera conservé de ces ambitieuses caractéristiques dans le modèle final.