Le mois dernier, le projet VideoLAN a livré une attendue version 2.0 de VLC media player. Si les utilisateurs Mac ont eu droit à une nouvelle interface, cela n'a pas été le cas pour les utilisateurs sous d'autres environnements que OS X.

Au nom de code Twoflower, la nouvelle mouture majeure a cependant apporté un décodage plus rapide avec les processeurs multicœurs, tandis que l'accélération matérielle du GPU a été améliorée.

Le support de nouveaux formats vidéo a été ajouté. Un nouveau moteur de rendu pour la vidéo a augmenté la qualité pour les sous-titres, alors que des filtres permettent d'améliorer les vidéos à l'instar d'un filtre anti-scintillement. À titre expérimental, la lecture Blu-ray est proposée.

VLC media player 2.0 a déjà été téléchargé plus de 15 millions de fois. Une version de maintenance 2.0.1 vient corriger quelque 120 bugs et régressions, notamment pour MKV, HTTP Live Streaming ( HLS ), Ogg ou encore les menus avec les disques Blu-ray.

Deux vulnérabilités de sécurité sont corrigées au niveau du support du protocole de streaming MMS et des flux Real RTSP.

En outre, VLC media player 2.0.1 ajoute le support des fichiers et flux MxPEG, des améliorations pour le décodage et une plus grande personnalisation pour l'interface utilisateur sous OS X.


Télécharger VLC media player 2.0.1

VLC-2.0.1