Même sans le remaniement attendu de la chronologie des médias, le marché français de la vidéo à la demande est en passe de doubler.
Le marché de la vidéo à la demande n'explosera peut-être véritablement que lorsque la chronologie des médias sera révisée. En attendant, il montre déjà des signes encourageants, puisque selon le baromètre GfK-NPA, ce marché est en forte progression en France avec près de 6 millions de téléchargements sur le premier semestre 2008, et un volume de titres consommés qui a presque doublé en un an.
La VOD par abonnement a le vent en poupe Selon GfK-NPA, la SVoD ou autrement dit la vidéo à la demande par abonnement continue sa percée avec une moyenne de 25 000 abonnements commercialisés chaque mois sur le premier semestre 2008. Des abonnés qui sont de surcroît fidèles.
Pour les films loués, c'est la " montée en puissance de la consommation d'oeuvres d'origine américaine ", soit +93 % en volume sur un an contre +20 % pour celles d'origine française et +53 % pour les autres. Le prix moyen par titre loué est passé de 3,3 euros l'année dernière à 3,8 euros en juin 2008.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?